Le FPSPP soutient 29 projets d’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences
Des crédits pour l’acquisition par les salariés d’un « socle de connaissances et de compétences » ont été attribués par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) en réponse à un appel à projets lancé le 4 octobre 2010 auprès des Opca et Opaci.
Le FPSPP a retenu les dossiers de 16 Opca et 6 Opacif pour bénéficier d’un cofinancement avec le Fonds social européen (FSE). Le détail de leurs projets est en ligne sur le site du Fonds. Les actions (pouvant être mises en œuvre dans le cadre du plan de formation des entreprises, au titre d’une période de professionnalisation ou d’un congé individuel de formation) devaient viser des salariés issus de TPE et PME, de bas niveaux de qualification, des personnes en situation d’illettrisme ou ne maîtrisant pas les savoirs de base, des femmes et des jeunes entrant ou en situation précaire dans l’entreprise, des travailleurs handicapés et des seniors.
Les organismes ayant obtenu les plus gros financements sont le Forco, Opca du commerce et de la distribution (9 566 473 euros), Unifaf, Opca du secteur sanitaire, social et médico-social, privé à but non lucratif (8 288 393 euros) et l’Opca Bâtiment (6 721 020 euros). Le FAF-TT a reçu pour sa part 182 252 euros.
Ces projets viennent s’ajouter à une première vague annoncée de 7 cofinancements, dont les plus importants étaient alloués à Uniformation (19,6 millions d’euros), l’Opcaim (15,2 millions) et Agefos-PME (15 millions) pour son projet DécliCC.
Rédiger un commentaire (Tous les champs sont obligatoires)
Les commentaires ne sont pas modérés a priori et sont publiés instantanément sur le blog. L'auteur des commentaires est seul responsable du contenu de ses contributions