Unéo : Mayor forme les salariés en difficulté au niveau des savoirs de base

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Au deuxième trimestre 2012, l’Observatoire de l'Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) finalise son partenariat pour la formation de salariés en difficultés au niveau de l’acquisition des savoirs de bases au service courrier à la mutuelle Unéo. Prise en charge par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnel (FPSPP), une formation individualisée a été dispensée par Mayor.

Cette formation a porté sur quatre grandes thématiques :

  • L’approfondissement des fondamentaux de l’écrit et de l’oral
  • L’apprentissage de l’outil internet
  • Le développement des connaissances bureautiques
  • L’amélioration de la compréhension des outils RH sur la base de fiches emploi, de l’entretien annuel d’évaluation

Elle a permis aux participants d’acquérir :

  • L’usage en autonomie (domicile ou cybercafé) d’internet par les salariés qui  n’utilisaient pas l’informatique.
  • Une amélioration de la relation à l’écrit et de l’écrit en général (aspects rédactionnels, correction grammaticale et orthographique).
  • Une meilleure compréhension des démarches et outils de communication interne, notamment de l’entretien d’évaluation.
  • Une meilleure analyse des situations de communication professionnelles (notamment prise de parole en réunion de service…).
  • Une meilleure utilisation des outils de correction disponibles.

«Deux facteurs ont motivé Unéo dans l’expérimentation de la démarche : l’évolution de l’environnement de travail avec un projet de dématérialisation des documents et ensuite le souhait de voir évoluer professionnellement les salariés.»

Témoignage de Karine Wirth DRH adjointe d’Unéo.

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